Ce n’est déja plus qu’un souvenir …; Marches de Noel de ST ORENS et de CASTANET

Par défaut

Je n’ai pas été tres présente ces derniers temps, mais entre accumulation de mes jobs et préparation aux 2 marchés de Noel de ce mois de décembre, mon emploi du temps a été assez compliqué et occupé;

Déja un souvenir car ces deux marchés se sont déroulés le 7 décembre pour celui de SAINT ORENS et le 13, donc hier pour celui de CASTANET.

Il y avait assez de monde à chaque marché, les animations nous ont permis de tenir le coup, car les journées sont longues et les résultats pas toujours à la hauteur de nos espoirs, helas, nos attentes de créateurs ne sont pas toujours en adéquation avec la clientèle de ces marchés.

Pour le marché de SAINT ORENS, j’avais demandé à etre comme tous les ans placée à côté de CELINE de LINE ET LES PERLES, mais notre demande n’a pas été prise en compte et nous avons été séparées dans les deux salles, je me suis donc retrouvée dans la petite salle du fond ou j’ai fait la rencontre d’autres créatrices fort sympathiques. (clin d’oeil à DENTELLES ET POPELINE )

Pour le marché de CASTANET, il se passait dehors sous la halle et le temps a été assez clément même si l’humidité a été assez dure a supporter; Cette fois ci j’étais seule pour exposer (si on occulte les 90 autres exposants) mais Céline m’a fait le plaisir de venir me voir . Arrivée à 8 h du matin pour installer le stand, la journée s’est terminée à 21 h 30, autant dire que celle ci a été fort longue. J’ai eu la possibilité aussi de rencontré LOLA de SELON LOLA, que je connaissais via facebook mais pas en vrai! elle se trouvait aussi a ST ORENS mais je n’ai pas su voir son stand pourtant nous étions dans la même salle.

Bilan de ces deux marches : tres peu de ventes, beaucoup de travail en amont, plus les 2 journées mobilisées, beaucoup d’investissements pour les stands,  je vous passe certaines réflexions que l’on entend et qui ne font pas toujours plaisir, heureusement on a aussi d’autres compliments qui aident à relativiser.

En conclusion je me pose la question de ma participation les années prochaines à ce type de manifestation, car si celà me permet un peu de sortir de ma bulle , de voir d’autres créateurs, de suivre les tendances, celà me laisse aussi  (et je ne suis pas la seule dans ce cas) un sentiment de frustration et de déception.

Mais tout n’est pas négatif et je suis quand même heureuse d’avoir pu participer, celà va me faire avancer et réfléchir à proposer d’autres produits pour l’an prochain, pas mal d’idées trottent dans ma tête.

En conclusion, voici quelques photos des ces 2 journées.

Bonne soirée

Sylvia

Ma participation au marché de Noel de St Orens

Ma participation au marché de Noel de St Orens

Marche de Noel de castane

Laisser un commentaire

