Bavardages ….. mes peintures sur porcelaine

Par défaut
Bavardages ….. mes peintures sur porcelaine

Dans ma vie  de passion créative  , il n’y a pas que les bijoux, j’aime les imaginer et les réaliser, mais depuis de nombreuses années, il y a une passion que je pratique de moins en moins souvent helas, mais que je maintiends coûte que coûte, c’est la peinture sur porcelaine

Découverte par hasard au sein d’une association VVF, grâce a une amie qui en me voyant peindre sur soie (une autre grande passion) m’a poussée à tester, je me suis lancée ,

mes premières réalisations n’étaient pas terribles  au départ, et  je regarde toujours mon premier plat avec nostalgie et un petit sourire quand je le sort de mon placard, c’etait un plat a cake avec des iris que j’ai dessinés moi même,

la passion venant, je me suis inscrite à des ateliers chez des professeurs , j’y ai appris beaucoup de techniques différentes j’y ai fait des progres,

pas assez à mon gout car hélas,  je n’ai le temps a présent de n’y aller qu’une fois par mois  ce qui est trop peu pour avancer, et progresser encore,

par moment je stagne, certaines techniques ne veulent pas venir, comme la technique américaine ou je bataille terriblement, ou les feuilles des fleurs que je savais faire puis plus du tout, et que je commence à réapprivoiser,

mais si parfois pour moi il est dur d’aller a mes cours, (manque d’envie ou de motivation) j’en ressort toujours le soir avec joie d’avoir pu réaliser un objet

Mon plus grand rêve serait de pouvoir m’offrir mon four a cuisson, car j’utilise en effet des peintures qui nécessitent des cuissons a températures élevées et souvent des retouches sont indispensables pour rehausser les couleurs et peindre chez moi serait un plus pour avancer….

Je vous montre ici quelques unes de mes réalisations , sinon vous pouvez me suivre sur mon autre blog dédié a cette passion MAIVLYS’S BLOG DE PORCELAINE 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

"

  1. eh bien ,je te félicites,cr elles sont ttes ravissantes,j’adore celles au papillons!!!tu es pleine de talents,bravo ma sylviam!!!bon wk end bien au chaud et grs poutoux pr te réchauffer

    J'aime

Laisser un commentaire

